Peut-on louer un vélo de route pour l’ardéchoise ?

Peut-on louer un vélo de route pour l’ardéchoise ?

Le département de l’Ardèche est un endroit très pris et convoité par les touristes et vacanciers de passage vu qu’il abrite plusieurs massifs montagneux. En effet c’est une région particulièrement variée ce qui fait de ce dernier un vrai délice à découvrir en vélo en participant au grand évènement de l’Ardéchoise.

Le paradis du vélo

De par ses massifs montagneux et de ses vues à couper le souffle, le département de l’Ardèche est l’endroit idéal pour pratiquer l’Ardéchoise. Il s’agit d’un évènement sportif dédié pour tous que vous soyez un cyclosportif, un cyclotouriste, un randonneur, un jeune ou une personne à mobilité réduite. Le but est de faire le tour du département en une semaine en partant à la découverte des beaux villages et des richesses naturelles de la région. Notons, toutefois que l’Ardèche renferme plus de 160 villages en fête pour accueillir les cyclistes dans leur parcours .Durant tout le trajet, chaque tournant de la route sera un vrai régal pour vos yeux en raison de la nouvelle vision passionnante que l’endroit vous offre.

Une activité sécurie avec assistance technique

Pour les grands adeptes de randonnée en vélo, cet évènement est une opportunité inouïe qui vous permettra de découvrir la splendeur du département de l’Ardèche. Vous allez donc rouler sur un long parcours réalisé de manière permanente. Durant tout le long du trajet, vous bénéficierez d’un service spécifique grâce aux hébergeurs qui ont été implantés dans chaque village en vue de vous assister et de vous dépanner. Par ailleurs, des équipes de professionnels peuvent également vous proposer des locations de vélos de route dans le but de vous aider à boucler le parcours. Pour cette location, vous pouvez trouver deux adresses implantées à 10 kilomètres de Via Rhona. Avec une telle assistance accompagnée de l’accueil chaleureux des villageois, vous ne pourrez que vivre des moments intenses durant l’événement.