Les villages de l’ile  de Rê en vélo

Les villages de l’ile de Rê en vélo

Pédalez à votre rythme et flânez au milieu des sublimes paysages et des petits villages de charme de l’ile de Ré. L’ile vous propose 10 km de pistes cyclables qui est parfaitement accessible à toute sorte de public.

Le tour de l’ile en vélo

Avec le soleil qui brille tout au long de l’année et ses villages accessibles à vélo, l’ile de Ré est un endroit incontournable pour les amoureux des randonnées en bicyclette. Pour votre premier jour, vous êtes conseillé de vous rendre au village du Nord qui se trouve au pied du cap de la Couarde-sur-Mer. Un charmant village avec des habitants qui vous feront découvrir un accueille des plus chaleureux. Alors que vous continuiez à pédaler, le paysage va commencer à changer en vous donnant une superbe vue sur un terrain de vigne bien verte. En dépassant ce vignoble, vous partirez à la rencontre d’une charmante station balnéaire avec son adorable village où siège un kiosque à musique du XIXe siècle. Ce charmant village peut également proposer aux gourmets des succulents mets et des dégustations à base d’huitre.

Les incontournables au bout des marches

En continuant de pédaler sur l’ile de Ré, vous allez atterrir sur le phare des baleines qui offre une vue imprenable formant sans doute un beau souvenir de votre expédition en vélo. Une expérience unique et magique autour des villages à proximité des phares de Charente Maritime. De plus, ce phare est accessible à  vélo depuis le village en vous offrant une vue plus qu’époustouflante. Ce dernier vous fera aussi profiter d’un air pur, de parfum iodé, du vent et du bruit des vagues qui apaisent tous les sens. Il s’agit donc d’un village avec un phare sur des sentinelles de la mer qui est un précieux compagnon de navigation des marins.