La vallée de la Mayenne en vélo

La vallée de la Mayenne en vélo

Considérée comme un véritable épicentre et cœur de vie, la vallée de la Mayenne a sculpté un paysage unique. Laissez-vous surprendre par la splendeur du panorama et prenez le temps de tout vivre pleinement en y faisant un tour de vélo.

Des itinéraires incontournables

Pour rejoindre la vallée de la Mayenne à vélo il vous faudra emprunter la cité de Domfront pour une étape sur voie verte menant directement à votre destination. Une fois arrivé sur place, vous pouvez faire un petit détour autour de son château Carolingien. Après ce petit virage, vous pourrez faire une longue promenade à vélo sur le chemin de halage d’une rivière sauvage en vue de découvrir un patrimoine naturel unique avec des habitats éclusiers et des demeures bourgeoises. Une fois sorti de ces demeures, laissez-vous guider par un sentier qui vous mènera au célèbre Abbaye du port Salut, pu,i vous accompagnera jusqu’aux portes de la ville du Roi René. Enfin, l’itinéraire du randonneur prends fin au pont Jean Moulin dont l’ambiance rurale prédomine.

Des activités diversifiées

Étant vue comme la colonne vertébrale qui coule du Nord au Sud pour rejoindre la Loire, la belle vallée de la Mayenne est l’endroit idéal pour faire du tourisme fluvial au bord des bateaux ou des randonnées à vélo. Outre que les tours à vélo, l’endroit vous offrent également la possibilité de parcourir à pied la voie verte du halage et son jardin botanique avec une vue imprenable. Vous pouvez également sillonner tranquillement la campagne non loin de la vallée en profitant d’une goulée d’air pur. Comme ses rivières sont aussi très poissonneuses, vous aurez l’opportunité d’y pratiquer la pêche et de les déguster autour d’un petit pique-nique au bord de ses voies vertes. Il s’agit donc d’un endroit où il vous sera possible de pouvoir jouir pleinement de la beauté d’une rivière et de toute la nature qui l’entoure.