Les canaux à vélo à Paris

Les canaux à vélo à Paris

La ville de Paris figure parmi les cités les plus touristiques au monde. Lorsqu’on en parle, on a souvent tendance à penser à la tour Eiffel ou encore aux 50 catacombes. Cependant, la ville a beaucoup plus à offrir et pour pouvoir en profiter, il suffit d’entamer une belle balade à vélo autour de ses canaux cyclables.

La découverte des canaux de Paris

Pour pouvoir réaliser une belle balade à vélo autour des canaux de la ville, vous devriez emprunter la piste cyclable de l’Ourcq qui est une partie de la région Parisienne entre Pantin et Seine et Marne. Effectivement, cette piste a été aménagée à plusieurs reprises par le département de la Seine Saint Denis en vue de donner l’opportunité aux amoureux du vélo de pouvoir explorer les canaux de la ville de la lumière. Par conséquent, cette route est faite d’aires piétonnes autorisées aux cyclistes. Ainsi, il est préférable de modérer la vitesse en fonction des usagers de la voie. À partir des canaux de l’Ourcq plusieurs itinéraires à vélo sont envisageables.

Une charmante découverte

Tant que vous êtes dans la ville des lumières, une charmante promenade autour des canaux de l’Ourcq est tout à fait recommandée. Grâce à cet itinéraire, vous allez pouvoir découvrir les merveilles que cache la ville comme le centre national de danse qui est considéré comme un bon exemple de l’architecture brutaliste. En continuant votre exploration sur la même voie, vous pourrez découvrir la mairie de Pantin, la tour Hertziere TDF ainsi qu’une fontaine d’eau potable au niveau du mini tennis. L’itinéraire s’achève au charmant parc de la Poudrerie à Sevran. Il s’agit d’un parc très fréquenté par les Français en raison de sa beauté, mais également de la diversité de Faune et de Flore qu’il abrite comme les chênes pédonculés et les plantes de charme. Que de beaux trajets qui valent réellement le détour et que vous allez apprécier en vélo.