Le canal du Nivernais

Le canal du Nivernais

Véloroutes, voies vertes, etc. sont des pistes disponibles autour du Canal de Nivernais. Vous pouvez pratiquer cette activité avec votre famille ou vos proches durant les vacances. Vous pourrez également découvrir les beautés de la région durant la traversée.

Un parcours tranquille

Les pistes de halage près du Canal de Nivernais ne présentent pas de dénivellation. Cela vous permettra de profiter d’un parcours tranquille. Vous pourrez alors parfaitement entamer ce circuit avec vos enfants. Il fait partie des sites de niveau facile. Pour la véloroute, il faudra traverser une distance d’environ 180 kilomètres. Les sentiers présentent des écluses qui sont aisément surmontables. Les voies présentent des lignes droites, des courbes, et les pentes sont douces. Vous pourrez également profiter d’un tour à vélo sur les voies vertes. Cette route est également empruntée pour le Tour de Bourgogne à vélo une boucle de 800 kilomètres. Des centaines d’amoureux du cyclisme passent alors par ces chemins chaque année.

Une visite magnifique

Ce parcours vous permettra également de visiter les sites incontournables de la région. Il est également composé de différentes étapes qui feront de votre trajet un moment inoubliable. Sur la route, vous passerez devant des vignes. Vous découvrirez également des villages. Migennes, et Auxerre sont des étapes que vous pourrez ajouter dans votre parcours. Mailly-le-Château, Chitry-les-Mines, Châtillon-en-Bazois, Decize sont des exemples de sites pour votre escapade. À chaque étape, vous pourrez visiter des patrimoines et à la fois prendre une petite pause. En effet, ce circuit dure pendant des jours. Chaque journée sera alors une opportunité de voir les beautés de l’endroit de l’escale. Cette visite se fera toujours bien sûr en vélo. Ce moyen de transport vous permet d’apprécier pleinement les maisons, les châteaux, les églises des forêts, etc. De plus, des prestataires de services qui accueillent les cyclistes sont présents pour la restauration, l’hébergement, etc. avec des prestations adaptées à ce type de voyage. Vous pouvez également adapter votre propre carte pour les différents arrêts. Vous profiterez en plus d’une vue sur le canal durant la traversée.