Les vignobles de l’entre-deux mers

Les vignobles de l’entre-deux mers

Depuis belle lurette, les vignobles de l’entre-deux mers effectuent un grand travail de reconstitution des vignes en vue de la production d’excellent vin. En effet il s’agit d’une vraie entreprise familiale qui attire beaucoup de visiteurs, non seulement pour sa grande production de cépage et sa dégustation, mais aussi le paysage qu’il procure.

Un vignoble de caractère

À proximité de l’Océan Atlantique, de la Dordogne et de la Garonne, le vignoble de la Gironde profite d’un climat océanique tempéré doux et humide. Son emplacement est plus que parfait puisque la forêt des Landes peut atténuer l’influence du climat océanique et protéger les vignobles des différents sauternes de vents émis par la cote atlantique. D’ailleurs, la Garonne et l’Isler avec les nombreux ruisseaux qui irriguent le champ et qui traversent le paysage apportent tous leurs soutiens dans la protection de la vigne contre les effets du climat qui peut être beaucoup trop tempéré .Avec toutes ces protections, les vignobles de Gironde disposent de tous les moyens nécessaires pour produire du bon vin que vous pouvez déguster à table.

Les délices d’un bon vin

Parmi les vins les plus réputés et appréciés, il y a le merlot qui a été produit dans le vignoble de Gironde. Il est reconnu pour ses caractères doux et vigoureux. Ce cépage existe en minorité ans la partie gauche de la Gironde, mais domine en grande masse sur sa rive droite. Les vignobles d’entre mères vous invitent aussi à déguster le cabernet de Sauvignon qui est aussi l’une de leurs spécialités. C’est un cépage récolté  avant sa maturité et qui donne des arômes dits« herbacés ». Ce sont de vins rouges tares excellents, puissants d’une couleur vive et très tanniques. Rien de tel que le plaisir d’un bon vin pour raviver votre appétit et pour accompagner vos succulents mets.