Voies vertes de Bretagne

Voies vertes de Bretagne

La Bretagne est une région qui fait rêver les voyageurs de passage, mais aussi les adeptes des randonnées en vélo. Son littoral spectaculaire, ses ports, ses villes, ses campagnes, mais surtout ses paysages verdoyants sont tous des destinations prêtes à vous accueillir.

Une destination incontournable

Pour découvrir toute la splendeur et toutes les surprises que la ville a à vous offrir, la Bretagne a mis en place un réseau de véloroute de voie verte très importante à savoir l’itinéraire de Velodyssee, mais aussi une centaine de kilomètres au cœur de la région sauvage. À savourer sans modération, l’itinéraire de Velodysse est accessible depuis la Roscoff à Hendaye en empruntant le canal de Nantes à Brest. En vous aventurant dans ce canal, vous allez vous retrouver nez à nez avec  de nombreux ouvrages d’art qui sont catégorisés parmi les plus grandes œuvres techniques du XIX siècle. En continuant votre exploration, vous allez aboutir à un chemin d’eau qui traverse des paysages naturels dont la beauté est accentuée par les Marais de Redon et les villes historiques de Pontivy.

Une promenade dans un cadre verdoyant

Après votre passage dans les eaux naturelles de Velodyssee en Bretagne, vous pouvez continuer votre route en empruntant le sentier de la presqu’ile de Rhuys. Cette longue balade débute depuis Saint-Malo jusqu’à l’écluse du Mottay. La marche se caractérise par la découverte de la voie verte et très longue de la légendaire forêt de Broceliande qui vous conduira dans les résidences anciennes des ducs de Bretagne. Pour terminer en beauté cette découverte, vous êtes recommandé de faire un saut dans les Monts forestiers d’Arrée qui sont cernés par le lac de Guerlédan qui s’étend sur 12 km en vue de vous offrir une pause ludique et bienfaisante. Soyez-en sure qu’avec tous ces atouts vous allez pouvoir profiter d’une belle balade.