Quelle tente choisir pour une randonnée en vélo ?

Quelle tente choisir pour une randonnée en vélo ?

Chaque randonnée en vélo représente un voyage, une grande évasion ou encore un retour aux sources. En effet, il s’agit d’une activité saine et respectueuse envers l’environnement. Mais pour que ce voyage soit réussi, il est important de ne pas trop s’encombrer et de bien choisir son équipement.

Quel équipement choisir ?

Vous êtes comblé, car c’est bientôt le grand jour. Cependant, il vous reste quelques détails à fignoler avant votre départ comme le choix de votre équipement. Outre les tenus légers, vous êtes conseillé d’équiper votre vélo d’une selle confortable avec un éclairage bien adapté. Comme il est presque impossible de trouver des quincailleries en pleine montagne, vous devriez aussi penser à emmener des équipements de réparation tels les matériels de crevaison, les pompes à airs qui pourront vous dépanner en cas de Pépin. Bien qu’en temps normal, vous ayez déjà tous planifié et que vous vous êtes renseigné sur la météo, pour ne pas être pris au dépourvu, vous devriez tout de même vous munir de quelques vêtements de pluie adaptée aux randonnées et des laines polaires pour les soirées fraiches.

La tente idéale

Outre les accoutrements et les équipements, le choix de la tente est aussi un élément primordial à ne pas négliger pour la réussite de votre randonnée en vélo. Pour votre bivouac, les tentes légères comme celle de « Tunnel Abisko endurance 2 » de la marque fjarllraven est stable, résistante, large et ne pèse que 2, 5 kg. Cette dernière est fabriquée sans PVC ni fluocarbures, de ce fait vous pourrez profiter de votre belle balade sans avoir à trimballer des matières toxiques. De plus, elle est facile à monter et à démonter sans oublier le fait que cette tente est bien aérée. De par tous ces atouts, cette tente a de quoi vous offrir pour le succès de votre randonnée.