Route de la vallée de la Loire

Route de la vallée de la Loire

La Loire fait partie des endroits les plus simples et pourtant idylliques pour s’échapper de la grande ville. Si vous recherchez une destination pour vous ressourcer, celle-ci pourrait alors vous convenir parfaitement. Mais encore, si vous y emmenez votre vélo, vous êtes fortement conseillé de prendre l’itinéraire de l’Oeno  dans le but de découvrir le charmant coin de la Vallée de la Loire avec les magnifiques vins élaborés avec amour.

La Route des Vins

En choisissant la route de la vallée de la Loire, vous allez atterrir sur un champ large destiné à la culture de la vigne et à la production des meilleurs vins de France. C’est une longue route où vous êtes sensé serpenter 1000 km de Vignobles. De plus, les vignes de la vallée de la Loire bénéficient d’un climat très diversifié produisant ainsi une multitude de vins agréables à déguster. S’agissant d’un parcours assez long et qui produit une grande diversité de bon vin, la route de la Vallée de la Loire ne pourra se faire en une seule journée. En parcourant ce champ, vous aurez aussi le plaisir de pouvoir déguster ce breuvage rose ou rouge vif de caractère et fruité. Les vins qui y sont produits connaissent un franc succès dans le royaume de la France, mais aussi celui de l’Angleterre.

Une vallée de charme

Après une expédition autour de vignes, laissez-vous guider par la splendeur de la vallée de la Loire en flirtant avec ses fleuves. Effectivement, cette vallée est réputée pour être la déesse des fleuves. Elle abrite le dernier fleuve sauvage en France avec sa luminosité, ses contrastes et ses couleurs. En gardant un œil sur le paysage, vous pouvez faire un tour dans ses charmants châteaux avec un style méridional et assez gothique. Pour finir cette fabuleuse balade, un petit passage dans les maisons Troglodytes ne serait certainement pas de refus.