Peut-on faire du roller sur une route cyclable ?

Peut-on faire du roller sur une route cyclable ?

Les rues se divisent généralement en plusieurs parties : une partie réservée aux engins à moteur, une autre pour les engins à 2 roues et une partie réservée aux piétons. Mais parfois, ce n’est pas toujours le cas. Les pistes cyclables par exemple, ne sont pas forcément comme leurs noms l’indiquent. Les piétons aussi peuvent passer par ces pistes. Est-ce la même chose pour les rollers ? Les passionnés de rollers peuvent-ils jouer sur une route cyclable ?

Qui peut passer par une route cyclable ?

Malgré l’appellation « route cyclable », les bicyclettes et les cyclomoteurs ne sont pas les seuls à pouvoir passer par ce chemin. Qui aussi peut y passer ? Les piétons peuvent, dans certaines conditions, marcher sur une piste cyclable. Dans certains cas, il est même possible pour une mère avec son bébé avec son bébé dans une poussette d’y marcher. Dans ce cas, les riders les laissent passer non seulement pour suivre le règlement, mais surtout par instinct et respect. Sur une route cyclable et d’autres aussi, il est primordial de connaître et de respecter le code de la route.

Est-il possible de faire du roller sur une route cyclable ?

Étant donné qu’il est parfois possible pour un piéton de marcher sur une route cyclable, pourquoi un piéton à roller ne peut-il pas ? Il serait quand même important d’en savoir plus plutôt que de s’appuyer sur un avis personnel ou à des suppositions. Ce que dit le droit : Sur une piste cyclable, les piétons et par extension les rollers y sont interdits. Les cyclistes sont prioritaires. Sur les « bandes cyclables » également, il est interdit de faire du roller. Cela est dû à des raisons de sécurité. Il est évident qu’une personne sur des rollers court plus de risque qu’un piéton normal, surtout sur des pistes comme celles des cyclables. Le roller reste assimilé à un piéton donc, il doit théoriquement circuler sur les trottoirs à la vitesse d’un piéton.