Bon plan pour faire du vélo à Marseille

Bon plan pour faire du vélo à Marseille

Chaque ville a sa particularité et c’est ce qui en fait ses couleurs. Marseille, malgré le fait qu’elle soit très bondée d’habitants, enchante toujours par les diverses possibilités qu’elle confère. Depuis quelques années, on entend parler du cyclisme dans la ville. Sur ce, où sont les meilleurs endroits pour profiter de cette activité.

Du vélo en ville

La municipalité de la ville a érigé quelques pistes cyclables dans presque tout Marseille. Ceci dit, même sans préparatifs particuliers, vous aurez toujours l’opportunité de jouir de votre vélo dans les ruelles. Toutefois, il serait bien mieux que vous puissiez voir combien Marseille est belle. Sur ce, quelques itinéraires sont recommandés à cet effet. Commencez donc par longer le littoral varois et son parcours cyclable. C’est le meilleur endroit pour voir la mer et les mouettes avec les phocéens. Ensuite, passez par l’île de Porquerolles. Vous y trouverez un grand réseau de pistes cyclables et encore, adaptés à tous les niveaux. Et tant que vous êtes en périphérie de ville, pourquoi ne pas effectuer une petite virée vers le domaine de Méjanes ?

Et en Provence

Ce serait tellement bon de sortir le matin pour voir du pays en vélo. En effet, les collines de la Ciotat forment un lieu propice au cyclisme. Vous aurez l’occasion de voir la forêt de Fontblanche. Vous aimerez aussi une petite randonnée sur bicyclette aux pieds du Garlaban. Avec un départ à Aubagne, vous aurez une vingtaine de kilomètres de piste cyclable dans un paysage de rêves. Sinon, si vous préférez la méditerranée, virez vers Marignane. Une piste cyclable s’y tient jusqu’à Martigues. Cette Venise de Provence vous sublimer par ses multitudes d’oiseux. Dans tous les cas, Marseille et ses alentours vous laisseront un bon souvenir en ce qui concerne le vélo. Pourquoi hésiter encore dans ce cas.