Un site internet pour recenser les stations de la ville

Un site internet pour recenser les stations de la ville

Bien que son allure puisse vous faire penser le contraire, Marseille regorge des stations de vélo. En effet, à première vue, la ville est bourdonnante de moteurs. La pollution y fait rage et on ne se retrouve pas souvent parmi les ruelles. Toutefois, la volonté de changer réside et l’écologie commence à prendre une place prépondérante.

Le Vélo

Le Vélo est le système analogue au Vélib parisien. En gros, vous pourrez profiter de toute une journée sur une bicyclette. Cela se fait bien sûr en déboursant un abonnement et une caution. Dans tous les cas, pratiquer le cyclisme est à la fois bénéfique pour l’environnement et surtout pour votre santé. Cela diminue l’émission du dioxyde de carbone en limitant l’usage des moteurs à combustibles fossiles. De ce fait, vous apporterez un petit plus de votre part à l’atténuation des changements climatiques. D’une autre part, faire du vélo est l’image d’un sport bien réussi. Vous aurez la possibilité de travailler vos muscles tout en profitant d’une grande bouffée d’air, et surtout, de joie.

Les stations de la ville

Même en étant un fin praticien, il y aura toujours quelque chose qui vous échappera. Il n’est pas évident de mémoriser toutes les stations de la ville. En outre, un vacancier n’est pas tenu de connaître tous les recoins de Marseille par cœur. A cet effet, Le Vélo a mis en place un site internet qui va vous aider à vous retrouver l’ensemble des stations présentes. L’avantage, vous saurez laquelle est la plus proche de chez vous puisque les adresses sont mentionnées sur le site. Bref, vous pourrez maintenant profiter de votre bicyclette sans avoir à craindre de ne pas la ramener à temps. Ceci dit, oubliez vos stress et quotidiens et laissez-les sur votre route.