Combien y-a-t-il de cyclistes à Marseille ?

Combien y-a-t-il de cyclistes à Marseille ?

Connue pour être une grande agglomération, Marseille est animée par des citoyens venus des quatre coins du globe. La ville semble moins adaptée à l’usage du vélo et pourtant, c’est une solution radicale à la réduction de la pollution en ville. Quelle est alors la place du cyclisme à Marseille ?

Revirement vers le vélo

Marseille n’est pas l’image la plus adéquate de la propreté. En effet, elle a eu la mauvaise réputation d’être très polluée. Toutefois, avec le nombre d’habitants qu’il y a dans la ville, il est bien normal de s’attendre à de tels résultats. En outre, elle est une porte d’entrée vers la France et même vers l’Europe entière pour les migrants. Le vélo semble alors être un outil des plus efficaces pour limiter cette pollution. Ne présentant pas de moteur ou si oui, électrique, c’est un moyen de transport assez pratique. Bref, ceci pour dire que depuis quelques années, le vélo est devenu un équipement en vogue auprès des habitants de la ville.

Côte du cyclisme

On retrouve un nombre assez élevé de cyclistes dans la ville de Marseille. Selon les statistiques, on recense environ deux mille deux cent soixante-quinze phocéens qui pratiquent le vélo. Ce chiffre est assez supérieur à celui des autres villes telles que Toulouse ou Bordeaux. En outre, les deux tiers de ces utilisateurs sont du genre masculin. On voit clairement alors le désir de changer dans la ville, l’envie de respirer un nouveau souffle de vie. Il est seulement regrettable que seuls quatorze centimètres par population est conférés pour les pistes cyclables. La municipalité ne prend pas encore conscience de l’importance d’avoir plusieurs voies vertes. Dans tous les cas, on peut affirmer que le cyclisme est tendance dans la capitale marseillaise. On pourra certainement voir d’un bon œil cette ville dans les temps à venir.