Le vélo dispositif de vélo en libre-service

Le vélo dispositif de vélo en libre-service

Certaines mesures sont nécessaires pour permettre le développement. Tout dépend du point de vue de chacun. En effet, rouler en vélo pourrait paraître dépassé pour certains et écologiques pour d’autres. Dans tous les cas, la municipalité a adopté un système bien connu des utilisateurs de la capitale. Découvrez un peu plus sur Le Vélo.

Vélos gratuits

Le Vélo est un système assez simple et analogue aux prêts traditionnels. À cet effet, la mairie met à disposition des vélos aux citoyens de la ville, et ce, gratuitement. Du moins, vous devrez déposer une caution de cent cinquante euros à l’emprunt du véhicule. Il y a aussi un abonnement annuel qui est assez accessible. Cela fait, vous aurez accès aux bicyclettes présentes dans les stations de la ville. On en compte quelques dizaines et soyez rassuré d’en trouver un puisque chaque station propose environ cent exemplaires. En un mot, le changement est le mot d’ordre avec Le Vélo. Alliant protection de l’environnement et bien-être, on ressent vraiment l’envie de changer la ville.

Sécurité assurée

Les dirigeants de la ville rassurent ses habitants sur la question des vols. En effet, le système marseillais impose le fait de ramener le vélo après une journée d’utilisation. En outre, vous devrez ramener l’équipement là où vous l’avez emprunté. En plus de cela, les vélos seront bien entretenus dixit la municipalité. Pneus anti crevaison, vitesses, cadre, tout cela se retrouvera sur vote bicyclette. Il est seulement regrettable que les vélos ne jouissent pas de bonne maintenance. Toutefois, ceci n’enlève en rien le fait qu’ils soient tous très pratiques et efficaces. Dans tous les cas, personne ne serait tenté de laisser un chèque de cent cinquante euros quelque part dans la ville. On peut alors être rassuré que tout le monde soit un bon exemple pour chacun.