Où faire du vélo à Marseille ?

Où faire du vélo à Marseille ?

Malgré un retard sur la sensibilisation de l’utilisation du vélo, Marseille propose aujourd’hui plusieurs pistes cyclables. La ville est réputée pour être polluée. C’est une des principales raisons de ce revirement vers un mode de transport plus écologique. Toutefois, il y a des parties où l n’est pas évident de rouler à vélo. Alors, où dans la ville est-il possible de jouir de vos deux roues ?

Faire du vélo à Marseille

La ville a un peu toléré sur l’utilisation du vélo. En effet, à la différence de Paris qui impose 39 euros en abonnement annuel, Marseille ne vous requiert que 5 euros seulement. Vous aurez néanmoins à payer une caution de 150 euros. Pour les non-abonnés, les premières demi-heures sont offertes gratuitement. Les vélos de la municipalité sont cependant dans de mauvais états. Il est alors préférable de s’approprier un et de trouver un bon endroit où le garer. Enfin, le centre de la ville est absolument à éviter en vélo au risque de se retrouver en manque de pistes cyclables.

Les itinéraires

Si vous avez envie de profiter de votre bicyclette, quelques itinéraires pourront bien vous charmer. Vous aurez les collines de La Ciotat aux alentours de la ville. Les lieux vous proposent un condensé de nature en alliant forêt et montagne. Vous aurez en outre des pistes cyclables qui vous seront dédiées. Marseille présent également un grand réseau de piste cyclable. De ce fait, vous n’aurez aucune difficulté à manœuvrer votre équipement en ville. Du moins, il est recommandé de vous promener du côté du littoral où les pistes sont plus ou moins nombreuses. Dans tous les cas, le littoral varois est ce qui se fait de mieux en matière de vélo dans la ville. Il serait bien de profiter de cela avec un grand vent du large.