Où promener en vélo avec bébé à Marseille ?

Où promener en vélo avec bébé à Marseille ?

Marseille est une ville très bondée. Elle est vive de couleur et ceci fait excellemment son charme. Il y fait bon à vivre en général. Malgré un grand caractère urbain, la ville regorge d’endroits propices pour des balades en vélo. Découvrez la ville en profondeur sur vos deux roues et emmenez votre enfant.

Une bonne bouffée d’air

Se promener en vélo est à la fois sportif et ludique. Avec cette pratique, vous découvrirez en mieux le paysage tout en ayant la possibilité d’aller loin. En effet, partir à pied devient fastidieux à la longue et prendre une auto ne permet pas toujours de voir du pays. Le vélo est une alternative qui convient bien pour ceux qui veulent déguster un goût de la nature. Vous vous ferez du bien en pédalant, à l’image même du sport de cyclisme. De plus, vous contribuez à la protection de l’environnement en évitant l’usage des véhicules à émission de gaz à effet de serre. Bref, le vélo est une pratique qui semble bien mieux en famille.

Avec bébé à Marseille

Marseille possède des pistes cyclables parfaitement adaptées pour un nourrisson ou enfant. Commencez par le parcours cyclable du littoral varois. Le trajet est sécurisé et cela vous permettra de voir à quel point le Var est si paisible. Sinon, vous aurez le parc Oxylane Village Bouc-Bel-Air. Vous y trouverez de quoi enchanter votre bébé avec plusieurs autres activités présentes sur le site. Tant que vous êtes à Marseille, pourquoi ne pas profiter de la mer et de toutes ses vertus ? L’île de Porquerolles possède une voie verte cyclable. Elle est très bien adaptée pour les bébés qui ont besoin de fraîcheurs et de bon vent. Bref, Marseille est une grande ville, deuxième de France. Il serait très facile de vous occuper avec votre vélo là-bas.