Nantes, 370km de pistes
Nantes figure parmi les villes françaises qui offre les plus beaux itinéraires de vélo. Ainsi, la cité donne la possibilité aux amoureux de la bicyclette l’opportunité de pouvoir faire une randonnée dans de nombreuses pistes cyclables autour d’un cadre verdoyant.
La capitale du vélo
Ayant reçu le titre de la capitale du vélo en 2015, la ville de Nantes est devenue le point de rendez-vous des adeptes des randonnées avec 370 km de pistes cyclables. Elles ont été aménagées à plusieurs reprises dans le but de faciliter l’usage du vélo. D’autant plus, la ville encourage l’achat et la location de vélo électrique avec une réduction de 25 % des prix. Considéré comme l’une des cités les plus « velofriendly » du monde, Nantes est traversée par deux EuroVeloroutes à savoir l’Eurovelo 6 et de l’Eurovelo 1 qui sont des itinéraires immanquables lors du cyclotourisme. Il s’agit donc de la ville idéale pour les randonnées à vélocipède pour toute une journée ou tout un week-end. Que vous soyez en solo ou en famille, la cité recèle 1001 atouts pour un voyage en vélo.
Découvrez Nantes et ses pistes cyclables
Une sortie à vélo à Nantes est le prétexte parfait pour s’échapper de la routine. La ville vous offre de très beaux itinéraires sur 370 km pistes de cyclables. Cette longue piste vous mènera jusqu’aux portes de l’Anjou où vous allez découvrir les richesses de l’arrière-pays nantais. En continuant votre balade, vous allez atterrir dans les coteaux viticoles du Muscadet où vous pourrez déguster des vins de caractères. En poursuivant votre itinéraire, vous allez traverser la commune de Saint Brevinles pins tout en admirant les 29 œuvres de l’estuaire mis en place par la municipalité de Nantes. Il s’agit d’une petite halte avant de terminer l’itinéraire sur les voies vertes du Champtonceaux et de son château médiéval. Notons toutefois que la diversité des paysages et les faibles vallées font de cette randonnée une sortie idéale.