La via Rhôna,

La via Rhôna, du lac Léman à la Méditerranée

Et si pour une fois, vous essayez le vélo ? Bien sûr, un peu de motivation pourrait certainement vous pousser à en pratiquer. Oubliez le sport, que diriez-vous d’un périple qui vous mènera à travers les plus belles régions de la France. Découvrir de nouvelles villes, traverser le vent, se sentir libre, voilà ce que vous propose Via Rhôna.

La beauté d’un pays

La via Rhôna résume, à elle seule, toute la splendeur de l’Hexagone. Vous rencontrerez des monuments historiques, des paysages à couper le souffle et bien sûr, des cités hors pairs. Ce qui semble vraiment intéressant sur ce parcours, c’est que la via Rhôna traverse les endroits les plus prisés de la France en termes de tourisme et de vacances. Bref, sur un vélo, rien ne vous échappera au coup d’œil. Vignobles, montagnes, villes touristiques, tout cela est à portée de main. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de goûter à des spécialités de chaque escale dans les plus côtés des restaurants.

La via Rhôna  et ses différentes étapes

La via Rhôna est tronçonnée en cinq parties sur toute sa longueur. La première prend départ au Lac Léman pour arriver à Lyon. Cette partie mesure 322 kilomètres. Vous allez y goûter aux saveurs des Savoie pour bien commencer le parcours. Ensuite, de Lyon, vous aurez pour destination la ville de Valence. Sur 127 kilomètres, vous allez revivre les épisodes gallo-romains. Que de mieux qu’un bon vin de la région pour accompagner ces anecdotes historiques. Vous allez ensuite rejoindre Avignon, à 164 kilomètres de là. Cette ville vous enchantera par ses monuments sans égaux et la route qui y mène vous offrira les couleurs des vergers. De là, vous aurez Port Sain-Louis-du-Rhône à 108 kilomètres. Après la cité des Papes, vous aurez enfin la Camargue. Bref, vous aurez enfin les plages de la méditerranée juste sous vos pieds.

Résidez dans un camping sur la Via Rhona pour la découvrir

Résidez dans un camping le long de la Viarhona pour la découvrir. Le fleuve Rhône serpente dans la vallée qui porte son nom, traversant douze départements français dans les régions Auvergne Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie. Du lac Léman à la mer Méditerranée, vous aurez à votre disposition un itinéraire qui fut utilisé par les civilisations datant de plus de 2000 ans. La voie verte cyclable ViaRhôna, dédiée uniquement au cyclisme, a été construite en grande partie le long des berges et des chemins de traverse. Il offre un accès privilégié au cours d’eau et à son milieu naturel. Des paysages merveilleux alliant verdure, villages, vignobles sont à votre portée. Séjourner dans un camping sur la Via Rhona vous permet de profiter du territoire.