La via Rhôna, du lac Léman à la Méditerranée

La via Rhôna, du lac Léman à la Méditerranée

Et si pour une fois, vous essayez le vélo ? Bien sûr, un peu de motivation pourrait certainement vous pousser à en pratiquer. Oubliez le sport, que diriez-vous d’un périple qui vous mènera à travers les plus belles régions de la France. Découvrir de nouvelles villes, traverser le vent, se sentir libre, voilà ce que vous propose Via Rhôna.

La beauté d’un pays

La via Rhôna résume, à elle seule, toute la splendeur de l’Hexagone. Vous rencontrerez des monuments historiques, des paysages à couper le souffle et bien sûr, des cités hors pairs. Ce qui semble vraiment intéressant sur ce parcours, c’est que la via Rhôna traverse les endroits les plus prisés de la France en termes de tourisme et de vacances. Bref, sur un vélo, rien ne vous échappera au coup d’œil. Vignobles, montagnes, villes touristiques, tout cela est à portée de main. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de goûter à des spécialités de chaque escale dans les plus côtés des restaurants.

La via Rhôna  et ses différentes étapes

La via Rhôna est tronçonnée en cinq parties sur toute sa longueur. La première prend départ au Lac Léman pour arriver à Lyon. Cette partie mesure 322 kilomètres. Vous allez y goûter aux saveurs des Savoie pour bien commencer le parcours. Ensuite, de Lyon, vous aurez pour destination la ville de Valence. Sur 127 kilomètres, vous allez revivre les épisodes gallo-romains. Que de mieux qu’un bon vin de la région pour accompagner ces anecdotes historiques. Vous allez ensuite rejoindre Avignon, à 164 kilomètres de là. Cette ville vous enchantera par ses monuments sans égaux et la route qui y mène vous offrira les couleurs des vergers. De là, vous aurez Port Sain-Louis-du-Rhône à 108 kilomètres. Après la cité des Papes, vous aurez enfin la Camargue. Bref, vous aurez enfin les plages de la méditerranée juste sous vos pieds.