Le tour de Bourgogne

Le tour de Bourgogne

Un tour en vélo dans un parcours sécurisé, c’est tentant. En effet, la Bourgogne vos offre ses mille kilomètres d’itinéraires juste pour assouvir vos désirs de pédaler. Un grand réseau de voies vertes vous attend et vous emmènera dans les entrailles de la région. Mieux connaître pour mieux apprécier, telle sera la motivation qui vous animera tout au long de ce parcours.

En mode touriste

Jouer les touristes dans cet itinéraire serait totalement réussi. Vous aurez en effet un riche patrimoine historique à visiter. Les chemins de halage vous feront voir un ensemble de monuments à ne pas rater. Le château d’Ancy-le-Franc vous fera entrevoir les lumières de la renaissance. Mais avant cela, l’Abbaye de Fontenay vous relatera le moyen-âge et enfin, Alesia, là où l’insurrection contre César a pris feu. En outre, les voies vertes vous mèneront aux abords des fleuves de la Bourgogne. Ceci dit, vous aurez un concentré d’activités qui vous laisseront sans doute dans l’hésitation. Toutefois, pourquoi ne pas alterner vélo et eau, cela pourrait s’annoncer bien plaisant au fond.

Au milieu de la nature

Bourgogne vous offre en outre 22 kilomètres de pistes au milieu d’un grand champ de vignoble. De Beaune à Santenay, vous jouirez d’une verdure inégalée avec une odeur de raisin… et même du vin. Vous allez vous aventurer dans un paysage naturel très préservé. Vous allez emprunter la grande traversée du Morvan. Etant un parc naturel, il est conseillé de vous munir de ce que cela mérite à savoir, VTT, casque et une bonne dose d’adrénaline. Enfin, pour assurer vos hébergements, pensez à des établissements avec licence Accueil Vélo. Vous serez sûr d’être reçu dans ce qui se fait de mieux en restauration sans oublier votre véhicule à deux roues. Dans tous les cas, les moments à Bourgogne seront à jamais gravés dans votre mémoire. Puissiez-vous les raconter à vos proches.