Le tour de Manche : Normandie et Bretagne

Le tour de Manche : Normandie et Bretagne

Et si on partait voir la Manche de plus près ? Cette étendue d’eau qui sépare la France du Royaume Uni émerveille par ses falaises de calcaires blancs. Une partie de vélo sous les mouettes risque bien d’être intéressante. Le tour de Manche est le réseau qu’il vous faudra à cet effet. Prenez alors plaisir à franchir l’ensemble de ses voies vertes.

Une longue traversée

De Roscoff à Calais sur le littoral Français et de Plumouth à Dover sur les côtes britanniques, un grand ensemble de pistes cyclables vous est ouvert pour satisfaire votre besoin de pédaler sous le vent du large. Il est toutefois possible d’emprunter le Ferry sur les ports en cours de route et de passer de l’autre côté de la mer à n’importe quel moment du parcours. Au total, vous allez emprunter 1200 kilomètres de sentiers et de pistes cyclables qui vont rallier la Bretagne du Sud et la Normandie à l’Angleterre. Pour le cas du cyclisme, le trajet assure avec un vent doux du large et bien sûr, un paysage de folie.

Deux Pays, deux saveurs

La particularité du tour de Manche, c’est que le parcours s’effectue sur deux territoires différents. Ceci confère alors un aspect des plus touristiques au voyage. En effet, il est rare qu’on puisse profiter de deux nations dans une même période de vacances. Le paysage est typiquement rustique, le tout orné de diverses attractions. Par exemple, le cascade de Mortain ou bien le Mont Saint Michel. En outre, vous allez avoir l’opportunité de jouir exclusivement de voies vertes et de véloroutes. Ceci vous assure le calme et la sérénité requise pour pédaler dans les meilleures circonstances. Enfin, vous aurez plusieurs escales dans des villes tout aussi attrayantes les unes que les autres. Ce seraient bien de pouvoir profiter de la gastronomie en chacune.