Vélodyssée : de Nantes à Roscoff

Vélodyssée : de Nantes à Roscoff

Envie d’un condensé de Bretagne et de ses endroits mythiques ? Pourquoi ne pas opter pour un voyage sur un itinéraire tout tracé ? Mieux encore, vous pourrez le faire en vélo pour bien apercevoir les entrailles du pays. Sur ce, rien de tel que le vélodyssée pour vous faire connaître les charmes implacables de la région.

Coup d’œil sur le voyage

Vous allez débuter votre long périple à Nantes. Cela fait, votre premier rendez-vous se fera à Nort-Sur-Erdre puis Blain par le biais d’une piste cyclable. Guenrouet vous offrira ensuite un paysage marécageux jusqu’à Redon. De là, vous aurez un spectacle sublime dans les proximités de l’Île-aux-Pies. Le Pays de Rohan sera alors votre prochaine destination pour vous donner le meilleur de Bretagne. Quelques petites routes vous feront rêver en chemin pour Carhaix Plouguer. Les voies vertes vous conduiront ensuite vers les Monts d’Arrée, ce qui vous mènera sous le toit de Bretagne. Morlaix vous fera ensuite le bonjour pour enfin vous donner accès vers Roscoff, dans le Finistère. Vous aurez alors un concentré d’histoire par Nantes jusqu’à une ville corsaire à Roscoff tout en profitant de paysages de rêve dans la région.

Inscription et tarif

Comme toujours, si vous voulez prendre part à ce Vélodyssée, vous pourrez vous inscrire en ligne. Les formalités de voyage sont retenues comme le port de carte d’identité ou de passeport valide. Pour le tarif, vous devrez prévoir aux environs de 860 euros. Il est toutefois possible de trouver un prix de 770 euros si vous comptez plus de six personnes. Ce qui dit, il est vivement conseillé d’effectuer le trajet en famille ou entre amis. Le matériel à prévoir est analogue à ceux des campings sauvages. C’est-à-dire, briquet, couteau, maillot… Vous êtes autorisé à vous munir d’un sac de voyage ne dépassant pas 12 kilogrammes et d’un sac au dos de 30 à 40 Litres.