Vélodyssée : du bassin d’Arcachon à l’Espagne

Vélodyssée : du bassin d’Arcachon à l’Espagne

Les Landes, le Pays Basque, les Pyrénées… Comment profiter de ces régions dans le même temps, en empruntant une voie qui les relie bien sûr. En effet, il est possible de suivre un itinéraire complet qui longe les confins de ces régions. Sur une bicyclette, jouissez d’un voyage qui vous emportera vers l’Espagne, aux abords de l’Atlantique.

Aperçu du voyage

Le vélodyssée est une anecdote que vous ne serez pas prêt d’oublier si vous y participez. C’est un itinéraire à prendre en vélo. Vous allez l’effectuer en sept jours avec des pauses dans des hôtels de luxe. Pour le cas du bassin d’Arcachon jusqu’à l’Espagne, vous débuterez la ligne sur la dune du Pyla. Cap vers le sud, vous allez longer les côtes landaises, ses forêts et tout ce qui se trouve de beau dans la région. Bords de mer déserte, lacs tranquilles, Biscarosse et Léon vous offriront toutes leurs merveilles. Le Pays Basque est juste à portée de main pour pouvoir jouir de ses spécialités les plus en vogue, à savoir, le vin, les plats d’olives et surtout, le jambon de Bayonne. Enfin, vous arriverez à Hendaye, là où les Pyrénées concluent le voyage en vous ouvrant les portes espagnoles.

Conseils pour le voyage

Comme tout déplacement en territoire éloigné, il est nécessaire d’emmener avec soi un matériel complet. Ceci surtout, car il s’agit d’un périple en bicyclette et non en voiture. Il est conseillé de porter un sac de voyage ne dépassant pas les 12 kilogrammes ainsi que d’un sac à dos d’une quarantaine de litre et qui assure tout votre confort sur route. Il est également requis de porter avec vous une pièce d’identité, une carte d’identité ou un passeport valide. Enfin, le tarif tourne autour de 750 euros. Si ceci vous intéresse, vous pourrez effectuer une inscription en ligne.